Confidentialité
Avis de non-responsabilité

Confidentialité

Le Collège des médecins de famille du Canada et l’Agence de la santé publique du Canada s’engagent à veiller à ce que tout renseignement personnel soit traité avec respect et de manière à assurer la confidentialité. Aucun renseignement personnel n’est sauvegardé sur ce site ou divulgué publiquement.

Nous nous efforçons d’améliorer l’accès, la conception et la fonctionnalité de notre site Web afin que les utilisateurs puissent trouver aisément et rapidement l’information qu’ils cherchent. Pour y parvenir, nous devons déterminer le genre de renseignements que les utilisateurs consultent le plus souvent, ce que nous sommes susceptibles de faire au moyen de la collecte des adresses IP, le type de navigateur, le nom de domaine, la période d’accès et l’adresse des sites Web qui ont généré le plus de visites sur le site. Ces renseignements servent à améliorer notre site et à offrir à nos utilisateurs une expérience optimale.

À l’ouverture du site Web, une vérification du navigateur est effectuée (p. ex. Internet Explorer, Netscape) pour déterminer le style de page le plus approprié pour le navigateur, de façon à ce que l’information s’affiche de la meilleure façon qui soit. Nous n’établissons aucun lien entre l’information du journal du serveur et d’autres données qui nous permettraient d’identifier les visiteurs. De plus, nous n’utilisons pas de témoins sur ce site.

Avis de non-responsabilité

Le présent site Web canadien est destiné principalement aux fournisseurs de soins de santé et à leurs patients. La plupart des liens mènent vers le site Web d’organismes canadiens crédibles, qui œuvrent à la prévention et au contrôle des maladies chroniques. Nous n’offrons aucun lien directs vers des sites commerciaux.

L’information contenue dans ce site n’est pas conçue ni prévue pour remplacer l’avis d’un médecin. Étant donné que les besoins et les antécédents médicaux de chacun sont uniques, nous vous invitons à consulter votre médecin, qui déterminera si l’information s’applique à votre situation et vous aidera à prendre des décisions quant au traitement à suivre ou aux médicaments à prendre.

Le Collège des médecins de famille du Canada ne peut être tenu responsable de tout préjudice, réclamation, coût ou obligation découlant de l’utilisation, abusive ou non, des renseignements que contient ce site Web, que ces obligations relèvent du droit sur les contrats, du droit de la négligence, du droit de l’équité ou du droit législatif. Nous ne pouvons garantir ni certifier la qualité, l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, la pertinence ou la qualité de l’information fournie.

Privacy/Disclaimer

Privacy

The College of Family Physicians of Canada and The Public Health Agency of Canada are committed to ensuring that all personal information is treated with respect and safeguarded to ensure privacy. No personal information is saved on this site or shared publicly.

We strive to improve the access, design and functionality of our web site so that users are able to find the information they are seeking easily and quickly. In order to do this, we need to determine what information users access most frequently, and we may do this by tracking IP addresses, browser type, domain name, access times and referring web site addresses. This information is used to improve our site and to ensure that it provides an optimal web experience for users.

Upon opening our site, there is a check to determine which browser is being used (e. g. Internet Explorer, Netscape) so that the proper style sheet for that browser is provided in order to best view our site. We do not link server log information to any other data in a way that would enable us to identify individual visitors. We do not use cookies on this site.

Disclaimer

This is a Canadian site intended primarily for health care providers and their patients. The majority of links are made to credible Canadian organizations, which are committed to the prevention and control of chronic diseases. We have avoided direct links to commercial sites.

Information found through the use of this site is not designed or intended to constitute medical advice. Due to unique individual needs and medical history, users should consult their own personal health care provider who will be able to determine the appropriateness of the information for a specific situation and will assist in making any decisions regarding treatment and/or medication.

The College of Family Physicians of Canada will not be liable for any damages, claims, liabilities, costs or obligations arising from the use or misuse of the material contained in this website, whether such obligations arising in contract, negligence, equity or statute law. We do not guarantee or warrant the quality, accuracy, completeness, timeliness, appropriateness or suitability of the information provided.